87 rue de la croix Nivert
75015 Paris
01 20 03 05 04
Possibilité de thérapie en ligneCONTACTEZ-MOI
Vous appréciez, partagez !
prenom nom 01 20 03 05 04
87 rue de la croix Nivert 75015 Paris

Thérapie comportementale et cognitive – psychothérapeute à Paris

Si vous souffrez de phobies, de TOC, d'anxiété,  les thérapies comportementales et cognitives de Sébastien Garnero peuvent vous être d’un grand secours.
 

Les thérapies cognitives et comportementales

Les thérapies cognitives et comportementales Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont des thérapies brèves consistant à remplacer par des réactions et pensées positives les idées noires et les comportements négatifs d’une personne face à la réalité. Elles essaient d’adapter les réactions et les gestes de l’individu avec ce qui se passe en supprimant le stress, les réactions agressives ou autres détresses. Ces troubles engendrent d’autres souffrances physiques comme les addictions, les troubles du sommeil, la boulimie, l’anorexie et autres. Les TTC agissent donc en profondeur dans leurs origines en les combinant si besoin avec des traitements médicamenteux. L’objectif est d’aider le sujet à retrouver son autonomie pour qu’il puisse s’affirmer lorsqu’il se trouve face à des situations stressantes. Il vise aussi à éradiquer toutes formes de symptômes, à redorer l’image que l’individu a de lui-même et à résoudre les conflits internes et diverses croyances minant sa vie. Enfin, les TTC aident à trouver d’autres moyens permettant d’identifier et de découvrir les pensées automatiques.
 

Le déroulement de la TCC

La première séance de TCC, auprès du cabinet de psychothérapie à Paris, consiste ainsi à connaître les troubles dont souffre le patient. Suivant le type de problèmes, sa nature et l’objectif à atteindre, Sébastien Garnero définit avec lui les thérapies comportementales et cognitives adaptées à son cas. Le praticien traite ainsi le trouble, ses causes et ses conséquences sans avoir à remonter sur l’historique du patient. Ensuite, durant les séances suivantes, le thérapeute et le patient élaborent ensemble les nouvelles conduites à tenir afin de rectifier progressivement les anciens comportements négatifs. En le dirigeant et le conseillant, le praticien l’aide à pallier certaines difficultés de réajustement.
 

Les différents troubles associés aux thérapies cognitives

Faites donc appel aux thérapies comportementales et cognitives (TCC) de Sébastien Garnero en cas de :
Les différents troubles associés aux thérapies cognitives
  • Phobies,
  • TOC,
  • Troubles anxieux
  • Troubles du sommeil, Troubles alimentaires (TCA)
  • hyperactivité TDAH, TSA autisme
  • Dépression, Deuil, Traumatisme,  Estime de soi...
  • Addictions...
Sébastien Garnero | Accueil & infos au 01 20 03 05 04
Stress
Stress
Thérapie de couple
Thérapie de couple
Burn out / Dépression
Burn out / Dépression
TCC
TCC
Sexologie
Sexologie
Psychanalyse
Psychanalyse
Sébastien Garnero | Docteur en Psychologie / Sexologie à Paris
Sebastien Garnero - Psychologue Psychothérapeute Sexologue Paris 15
4.4
Sebastien Garnero - Psychologue Psychothérapeute Sexologue Paris 15Sebastien Garnero - Psychologue Psychothérapeute Sexologue Paris 15 4.4
Boris Sassou
13 novembre, 2017, 9:52
Un excellent thérapeute à l’ecoute de son patient et proposant des solutions innovantes et concrètes. Très content de l’accompagnement.
OLIVIA TRIBEAU
26 octobre, 2017, 6:43
Je suis satisfaite des séances avec Monsieur Garnero, il est professionnel , agréable et à l'écoute. Il donne de bon conseils. Je vous le recommande.
marion
24 octobre, 2017, 7:59
Je recommande vivement Mr Garnero, très professionnel et à l écoute.
Thomas
24 octobre, 2017, 7:18
Après avoir vu pendant des mois un autre psychologue sans avancer, Monsieur Garnero m'aide enfin à surmonter un divorce. Il écoute, puis reformule en ajoutant une dose d'analyse et de théorie, puis me demande de travailler sur tel ou tel sujet pour la prochaine séance. Très efficace dans mon cas
Didier Guiserix
22 octobre, 2017, 3:21
Sébastien Garnero suit notre fils, autiste de 19 ans scolarisé avec un projet professionnel et à ce titre en difficulté pour gérer ses rapports aux autres. Mr Garnero sait l'amener, tout en douceur, à analyser et modifier son comportement, à la fois sur un travail de fond et en l'aidant pragmatiquement à surmonter ses problèmes ponctuels.
Florian Leboeuf
15 mai, 2017, 9:32
Excellent psychologue, je le recommande vivement ! Attentif et à l'écoute, il traite vos symptômes avec patience et efficacité , Bien sur il faut que l'envie et le courage soient avec vous, mais avec des efforts ça paye! Encore merci !
Alex Zal
17 avril, 2017, 8:33
Monsieur garneiro exerce son métier avec passion et une grande envie d'aider son patient . Grâce à lui je suis un homme nouveau Alex
Jean-Etienne Peyriguer
6 avril, 2017, 10:17
Médecin très compétent, très clair, agréable, disponible et réactif. je recommande fortement.
Christian-Ginette Devaux
31 mars, 2017, 2:03
Un thérapeute très à l'écoute de ses patients qui prend son travail à cœur. Ses méthodes accessibles et diversifiées apportent un mieux être rapidement.
Natacha Constantin
28 mars, 2017, 11:01
J'ai recours aux services de M. Garnero dans le cadre d'une psychothérapie à distance, étant à l'étranger. M. Garnero sait s'adapter en termes d'horaires (il est très flexible) et est toujours de très bon conseils. Il est à l'écoute, tout en donnant son point de vue, et en proposant différents tests et exercices qui permettent d'avancer concretement. Je recommande vivement!
stephy
27 mars, 2017, 2:52
J'ai fait appel à M. Garnero dans le cadre d'une thérapie de couple à domicile. M. Garnero s'est se rendre disponible pour se déplacer à notre domicile la semaine comme le week-end. Il est à l'écoute, rassurant, de bons conseils et doux dans son approche pour parvenir à accompagner mon conjoint qui refuse toute aide extérieure. Je recommande vivement ce thérapeute.
David C
19 juillet, 2018, 6:10
Change le rdv au dernier moment sans consulter la disponibilité des gens...
Mad Kub
22 juillet, 2018, 5:17
Un psychologue extrêmement agréable, apaisant, toujours à l'écoute et très réactif. Merci pour tout !
Randa Hassan
29 juillet, 2018, 6:02
Parlez plutôt à un bon ami qu'à M. Garnero