Vous appréciez, partagez !
 |
01 85 53 06 11
7 rue de Langeac 75015 Paris
|
Thérapie comportementale et cognitive – psychothérapeute à Paris
Si vous souffrez de phobies, de TOC, d'anxiété, les
thérapies comportementales et cognitives de
Sébastien Garnero peuvent vous être d’un grand secours.
Les thérapies cognitives et comportementales

Les
thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont des
thérapies brèves consistant à remplacer par des réactions et pensées positives les idées noires et les comportements négatifs d’une personne face à la réalité. Elles essaient d’adapter les réactions et les gestes de l’individu avec ce qui se passe en supprimant le stress, les réactions agressives ou autres détresses. Ces troubles engendrent d’autres souffrances physiques comme les addictions, les troubles du sommeil, la boulimie, l’anorexie et autres. Les TTC agissent donc en profondeur dans leurs origines en les combinant si besoin avec des traitements médicamenteux. L’objectif est d’aider le sujet à retrouver son autonomie pour qu’il puisse s’affirmer lorsqu’il se trouve face à des situations stressantes. Il vise aussi à éradiquer toutes formes de symptômes, à redorer l’image que l’individu a de lui-même et à résoudre les conflits internes et diverses croyances minant sa vie. Enfin, les TTC aident à trouver d’autres moyens permettant d’identifier et de découvrir les pensées automatiques.
Le déroulement de la TCC
La première séance de TCC, auprès du
cabinet de psychothérapie à Paris, consiste ainsi à connaître les troubles dont souffre le patient. Suivant le type de problèmes, sa nature et l’objectif à atteindre,
Sébastien Garnero définit avec lui les
thérapies comportementales et cognitives adaptées à son cas. Le praticien traite ainsi le trouble, ses causes et ses conséquences sans avoir à remonter sur l’historique du patient. Ensuite, durant les séances suivantes, le thérapeute et le patient élaborent ensemble les nouvelles conduites à tenir afin de rectifier progressivement les anciens comportements négatifs. En le dirigeant et le conseillant, le praticien l’aide à pallier certaines difficultés de réajustement.
Les différents troubles associés aux thérapies cognitives
Faites donc appel aux thérapies comportementales et cognitives (TCC) de
Sébastien Garnero en cas de :
- Phobies,
- TOC,
- Troubles anxieux
- Troubles du sommeil, Troubles alimentaires (TCA)
- hyperactivité TDAH, TSA autisme
- Dépression, Deuil, Traumatisme, Estime de soi...
- Addictions...