Psychologie et thérapie psychanalytique à Paris
En tant que psychologue et thérapeute psychanalytique, Sébastien Garnero s’intéresse aussi à l’inconscient de son client afin de rétablir l’équilibre psychique de celui-ci.Les principes de la psychothérapie analytique

La psychothérapie analytique diffère des autres thérapies brèves du psychologue et sexologue à Paris dans la mesure où elle s’effectue à long terme. En effet, le traitement peut durer plusieurs mois, voire une année. Il s’agit d’atteindre le psychisme du sujet dans ses profondeurs, à savoir son inconscient. En effet, la méthode considère que ce psychisme fonctionne à la base des conflits rencontrés durant le développement du patient. Ce sont entre autres les vécus pendant l’enfance, et même avant, des moments ayant impacté inconsciemment sa vie d’adolescent et d’adulte. Ces expériences peuvent avoir conditionné son développement psychologique et sexuel, les raisons de ses plaisirs ou ses difficultés à vivre. Le travail de Sébastien Garnero consiste à faire sortir ces traumatismes pour mieux les affronter et les traiter.
L’inconscient et les rêves

En travaillant l’inconscient, les rêves, les actes manqués et lapsus de son patient, le thérapeute psychanalytique à Paris parvient ainsi à analyser les raisons de ses ressentiments. La thérapie analytique s’effectue ainsi en creusant en profondeur l’inconscient de la personne et ses rêves. En effet, même enfouis, les conflits et les traumatismes agissent encore, provoquant dépression, angoisse, nervosité, impasse de vie et autres symptômes.