87 rue de la croix Nivert
75015 Paris
01 85 53 06 11
Possibilité de thérapie en ligneCONTACTEZ-MOI
Vous appréciez, partagez !
Sébastien Garnero 01 85 53 06 11
87 rue de la croix Nivert 75015 Paris

Thérapie comportementale et cognitive – psychothérapeute à Paris

Si vous souffrez de phobies ou de TOC, les thérapies comportementales et cognitives de Sébastien Garnero peuvent vous être d’un grand secours.
 

Les thérapies cognitives et comportementales

Les thérapies cognitives et comportementales Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont des thérapies brèves consistant à remplacer par des réactions et pensées positives les idées noires et les comportements négatifs d’une personne face à la réalité. Elles essaient d’adapter les réactions et les gestes de l’individu avec ce qui se passe en supprimant le stress, les réactions agressives ou autres détresses. Ces troubles engendrent d’autres souffrances physiques comme les addictions, les troubles du sommeil, la boulimie, l’anorexie et autres. Les TTC agissent donc en profondeur dans leurs origines en les combinant si besoin avec des traitements médicamenteux. L’objectif est d’aider le sujet à retrouver son autonomie pour qu’il puisse s’affirmer lorsqu’il se trouve face à des situations stressantes. Il vise aussi à éradiquer toutes formes de symptômes, à redorer l’image que l’individu a de lui-même et à résoudre les conflits internes et diverses croyances minant sa vie. Enfin, les TTC aident à trouver d’autres moyens permettant d’identifier et de découvrir les pensées automatiques.
 

Le déroulement de la TCC

La première séance de TCC, auprès du cabinet de psychothérapie à Paris, consiste ainsi à connaître les troubles dont souffre le patient. Suivant le type de problèmes, sa nature et l’objectif à atteindre, Sébastien Garnero définit avec lui les thérapies comportementales et cognitives adaptées à son cas. Le praticien traite ainsi le trouble, ses causes et ses conséquences sans avoir à remonter sur l’historique du patient. Ensuite, durant les séances suivantes, le thérapeute et le patient élaborent ensemble les nouvelles conduites à tenir afin de rectifier progressivement les anciens comportements négatifs. En le dirigeant et le conseillant, le praticien l’aide à pallier certaines difficultés de réajustement.
 

Les différents troubles associés aux thérapies cognitives

Faites donc appel aux thérapies comportementales et cognitives (TCC) de Sébastien Garnero en cas de :
Les différents troubles associés aux thérapies cognitives
  • Phobies,
  • TOC,
  • Trac…
Sébastien Garnero | Accueil & infos au 01 85 53 06 11
Stress
Stress
Thérapie de couple
Thérapie de couple
Burn out / Dépression
Burn out / Dépression
TCC
TCC
Sexologie
Sexologie
Psychanalyse
Psychanalyse
Sébastien Garnero | Docteur en Psychologie / Sexologie à Paris