87 rue de la croix Nivert
75015 Paris
01 85 53 06 11
Possibilité de thérapie en ligneCONTACTEZ-MOI
Vous appréciez, partagez !
Sébastien Garnero 01 85 53 06 11
87 rue de la croix Nivert 75015 Paris

Psychologie et thérapie psychanalytique à Paris

En tant que psychologue et thérapeute psychanalytique, Sébastien Garnero s’intéresse aussi à l’inconscient de son client afin de rétablir l’équilibre psychique de celui-ci.
 

Les principes de la psychothérapie analytique

Les principes de la psychothérapie analytique
La psychothérapie analytique diffère des autres thérapies brèves du psychologue et sexologue à Paris dans la mesure où elle s’effectue à long terme. En effet, le traitement peut durer plusieurs mois, voire une année. Il s’agit d’atteindre le psychisme du sujet dans ses profondeurs, à savoir son inconscient. En effet, la méthode considère que ce psychisme fonctionne à la base des conflits rencontrés durant le développement du patient. Ce sont entre autres les vécus pendant l’enfance, et même avant, des moments ayant impacté inconsciemment sa vie d’adolescent et d’adulte. Ces expériences peuvent avoir conditionné son développement psychologique et sexuel, les raisons de ses plaisirs ou ses difficultés à vivre. Le travail de Sébastien Garnero consiste à faire sortir ces traumatismes pour mieux les affronter et les traiter.
 

L’inconscient et les rêves

L’inconscient et les rêves
En travaillant l’inconscient, les rêves, les actes manqués et lapsus de son patient, le thérapeute psychanalytique à Paris parvient ainsi à analyser les raisons de ses ressentiments. La thérapie analytique s’effectue ainsi en creusant en profondeur l’inconscient de la personne et ses rêves. En effet, même enfouis, les conflits et les traumatismes agissent encore, provoquant dépression, angoisse et autres symptômes.
 

Déroulement de la psychanalyse

La thérapie psychanalytique au cabinet de psychothérapie à Paris s’effectue par un certain nombre de séances dont les 3 premières servent à évaluer les problématiques. Après avoir déterminé les soucis psychologiques du patient, il faut 1 à 2 séances hebdomadaires pour son suivi régulier, le travail des symptômes et le mal-être constatés. Le tout se fait avec l’interprétation et l’analyse des rêves et fantasmes de la personne.
Sébastien Garnero | Accueil & infos au 01 85 53 06 11
Stress
Stress
Thérapie de couple
Thérapie de couple
Burn out / Dépression
Burn out / Dépression
TCC
TCC
Sexologie
Sexologie
Psychanalyse
Psychanalyse
Sébastien Garnero | Docteur en Psychologie / Sexologie à Paris